LaHoChi :
9 points essentiels pour tout comprendre
On entend parler de plus en plus de ce nouveau système de soin énergétique sans que l’on comprenne exactement ce qu’il est. Redécouvert dans les années 90, cette technique repose sur la transmission d’une énergie de très haute fréquence à travers les mains du praticien vers le receveur. Le LaHoChi se distingue par sa simplicité, sa rapidité et son efficacité. Il y a plusieurs années, il a croisé mon chemin et ne m’a plus jamais quitté. Aujourd’hui, je tiens à vous partager tout ce qu’il m’a enseigné à travers ma pratique.
Qu’est-ce que le LaHoChi ?
Nous pouvons le définir comme une technique de soin énergétique de très haute fréquence dite de « guérison » canalisée et retransmise à travers des positions spécifiques. En aucun cas, nous utilisons notre énergie vitale ou Chi comme le font les magnétiseurs.
Le soin s’effectue aussi en présentiel qu’à distance puisque l’énergie ne connait ni l’espace ni le temps. J’ai remarqué que la pratique à distance permet un état d’accueil optimal de l’énergie. En effet, lorsque vous êtes chez vous, il est beaucoup plus facile d’atteindre le niveau de détente souhaité pour permettre aux ondes cérébrales de s’adapter. L’inconscient, qui est votre garde-fou, baisse plus facilement la garde et va vous permettre de vous d’étendre pleinement, même de vous endormir. En effet, pour lui, vous êtes en sécurité dans un endroit qu’il connait (chose qu’il n’autorise pas forcément lorsque l’on est chez des inconnus).
Que signifie Lahochi ?
La
« La » fait référence à sa teinte vibratoire composée à la fois de la sagesse de Maître LaHoChi (plus connu sous le nom de Maître Lao TSeu ), des Anges de pure conscience et tous les Êtres de lumière les plus élevés. C’est ainsi qu’il est possible de les percevoir sous différentes couleurs, notamment à travers la flamme violette de Maître Saint Germain.
HO
« Ho » fait référence au mouvement. En effet, sa haute fréquence élève le niveau vibratoire et permet de vivre dans la joie, la paix et l’amour.
CHI
« Chi » fait référence à la force de vie ou énergie vitale que l’on peut traduire par « flux d’énergie naturelle », Elle est une notion des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l’univers et la vie
Caractéristique principale : le sceau de protection
Il se met en place instantanément et vous protège des énergies négatives ou des basses fréquences qui pourraient interférer durant le soin. Il n’y a donc pas besoin d’effectuer une bulle supplémentaire de protection. Ainsi, vous allez pouvoir vous abandonner de manière totalement sécurisée dans votre pratique et pouvoir développer vos capacités spirituelles sans crainte.
Bienfaits et approche holistique
Le LaHoChi est une approche holistique, c’est-à-dire que l’énergie va prendre en compte votre être dans son entièreté. Tel des poupées russes, nous sommes composés de plusieurs corps imbriqués les uns dans les autres appelés corps subtils. Chaque corps supérieur a un effet direct sur le corps inférieur.
Le Corps physique
Vous allez pouvoir utiliser l’énergie dans votre quotidien en soulageant les migraines, les douleurs dentaires, les entorses, l’eczéma…mais également pouvoir accompagner des pathologies plus lourdes. En effet, elle permet au corps d’activer sa propre capacité d’autoguérison. Ainsi, vous ne forcerez strictement rien dans le respect du libre arbitre de chacun.
Le Corps éthérique
Le corps éthérique est le double de notre corps physique et contient notre énergie vitale. Il peut s’endommager et se fissurer notamment lorsque nous avons vécu un traumatisme physique, émotionnel ou psychique… Nous parlons alors de fuites énergétiques qui entrainent une grande fatigue. L’ensemble brèches vont être colmatées et permettre au corps de se gorger de vitalité.
Le corps émotionnel
Son travail sur le corps émotionnel est remarquable. Il agit en profondeur sur tous les nœuds énergétiques formés par les différents traumatismes vécus. Ainsi, il nous accompagne de manière juste et nous permet de travailler uniquement ce dont nous sommes capables d’accueillir dans l’instant présent. Pas plus, pas moins.
Le corps mental
Le soin permet d’apaiser les angoisses, l’anxiété, le stress, la dépression et le burn out grâce à l’énergie de sagesse de Maître LaHoChi. Ainsi, nous retrouvons la paix,le calme intérieur et la sérénité de manière durable.
Le corps causal
Il regroupe nos mémoires passées, karmiques et transgénérationnelles et influence directement tout ce que nous vivons aujourd’hui. Le soin agit sur les mémoires cellulaires et tous qui nous empêchent d’évoluer de manière inconsciente.
La guérison du coeur
Est ce qui rend unique sa pratique. Pour cela, les mains,associées à une intention, sont posées dans une position spécifique et permet au LaHoChi de remonter jusqu’à l’origine de votre problème.
Simple, accessible à tous et sans niveau prérequis
Il n’y a pas besoin d’avoir de compétences ou de dons particuliers pour se former. Tout le monde peut y accéder même les plus novices en matière d’énergie. J’accompagne régulièrement des étudiants à la découverte de leur propre capacité avec la mise en pratique régulières des soins.
La formation se fait généralement en une demi-journée ou une journée à l’issue de laquelle vous êtes certifié praticien enseignant LaHoChi.
La pratique est d’une extrême simplicité : 6 positions pour le soin et 4 pour l’autotraitement. C’est un merveilleux outil de reconnexion avec soi même à la portée de tous.
Différence entre LaHoChi et Reiki
Ce sont tous deux des systèmes de soins énergétiques que l’on pratique aussi bien en présentiel qu’à distance.
Même si elles sont souvent décrites comme étant proches et cousines, la grande différence est leur teinte vibratoire.
Signification
Reiki signifie « Energie vitale de l’Esprit » ce qui est vaste. Il n’ya pas de support écrit pour pouvoir l’invoquer et demande nécessairement la mise en place d’un bulle protection afin de se protéger des énergies négatives.
LaHoChi signifie l’énergie vitale de très haute fréquence en référence à la lumière, l’amour la sagesse et la sagesse des énergies les plus élevées possible. Elle est en lien direct avec la flamme violette de Maître Saint Germain qui procure une belle puissance de transformation. Elle est canalisée avec la lecture d’un texte qui place instantanément un sceau de protection.
Apprentissage et pratique
Le Reiki est un processus d’apprentissage long avec 4 niveaux ou degré de transmission et un délai d’attente à respecter entre chaque degré. Lors de notre initiation, notre Maître Reiki nous transmet des symboles à intégrer dans notre pratique.
Le LaHoChi ne contient ni degré ni symbole ce qui rend son apprentissage simple : vous devenez praticien et enseignant le même jour.
Le soin Reiki est plus long et plus complexe. Il s’effectue sur la face avant et arrière du client en 12 positions alors que le LaHoChi se pratique uniquement sur la face avant du client en 6 positions.
Autotraitement ou comment retrouver son autonomie
L’autotraitement est un outil merveilleux pour retrouver son autonomie sur le chemin du mieux-être. Il va vous permettre de vous recentrer en prenant soin de vous. Condition sine qua non pour pouvoir prendre soin des autres. Il débute dès le lendemain de l’initiation et se poursuit pendant 21 jours.I Cependant, je vous conseille de le poursuivre, à votre rythme, tout au long de votre vie. Sa pratique est d’une grande simplicté avec quatre postions de mains différentes. Jour après jour, il procure un mieux-être durable et travaille en profondeur sur tous les blocages énergétiques. Le but étant qu’il ne nous quitte plus jamais.
LaHoChi : Outil de développement personnel et spirituel
Outil de développement personnel
La pratique régulière permet à l’énergie de travailler en profondeur sur les blocages dans l’ensemble de nos corps subtils. Elle nous accompagne d’une manière juste et libère ce dont nous sommes capable d’accueillir dans l’instant présent. C’est un véritable processus de transformation qui est mis à l’oeuvre.
Outil de développement spirituel.
Le LaHoChi est également un merveilleux outil de développement spirituel. Notre communication avec l’Univers s’établit à travers les signes, les synchronicités et les heures miroirs mais également à travers des choses plus subtiles. Vous allez developper vos capacités extra sensorielles en toute sécurité.
Comment devenir praticien enseignant LaHoChi ?
La formation est accessible à tous et est sans niveau prérequis. Elle s’effectue aussi bien en présentiel qu’à distance par un praticien enseignant LaHoChi certifié. Et comme il n’y a ni degré ni niveau, elle est dispensée sur une demi ou une journée entière.
Elle consiste principalement en la transmission de la prière pour canaliser, l’apprentissage de l’autotraitement et des soins. Puis, se poursuit par l’initiation avec la transmission de l’énergie par le chakra coronal. À l’issue de la formation, un certificat praticien enseignant LaHoChi est délivré qui vous permet de pratiquer et de transmettre à votre tour. Vous pouvez même envisager d’en faire notre métier. Et si vous êtes déjà formé à une pratique dans le domaine du bien-être, vous allez pouvoir l’enrichir avec cette belle énergie.
LaHoChi : l’énergie qui tient toutes ses promesses
Pour conclure, le LaHoChi la voie d’accès pour retrouver votre autonomie sur le chemin du mieux-être. Vous allez également accompagner de manière profonde et durable les personnes qui vous entourent. Tout le monde peut y avoir accès grâce à son enseignement d’une grande simplicité.
C’est pour cela que je consacre ma vie à l’enseignement et la transmission de cette merveilleuse énergie. J’ai à coeur d’accompagner chaque année les personnes qui souhaitent se former pour en faire leur métier. C’est pour cela que j’ai ouvert la première Académie en France consacrée exclusivement au LaHoChi dont vous trouverez la présentation ci-dessous.